IL EST VICTIME D'UNE AGRESSION DEVANT UN RESTO DE LA GARE CENTRALE

Un homme a abusé d'un jeune Allemand, dans un recoin de la gare de Zurich, samedi soir, devant l'entrée d'une brasserie.

Un Allemand âgé de 19 ans était assis sur un banc de la gare centrale de Zurich, samedi, peu avant 23h30, lorsqu'il a été approché par un inconnu. Ce dernier l'a attiré devant les portes closes d'une brasserie située sur le côté sud de la gare. L'homme a alors maîtrisé sa jeune victime, avant de l'agresser sexuellement. La police est à la recherche du violeur présumé.

Contacté, le propriétaire de la brasserie n'a rien remarqué d'anodin le soir de l'agression. Son restaurant a pour habitude de fermer à 23h30 les samedis, mais «il y avait particulièrement peu de clients ce jour là, confie-t-il. C'est pourquoi la brasserie a fermé plus tôt.» Même si son restaurant n'y est pour rien, il avoue avoir été choqué lorsqu'il a appris ce qu'il s'était passé: «Je trouve tragique et regrettable que des personnes soient harcelées dans l'espace public.»

Pas loin du lieu où a été commise l'agression se trouve une station de taxis. Les chauffeurs non plus n'ont rien remarqué d'extraordinaire, samedi soir. L'un d'eux dit seulement que «beaucoup de gens passaient par la gare parce qu'il y avait la Pride, ce weekend».

Appel à témoins

«Nous recherchons toujours d'éventuels témoins susceptibles de fournir des informations sur l'affaire», indique Michael, Walker, porte-parole de la police zurichoise. Les autorités cantonales sont à la recherche d'un homme d'environ 1,80 m, début de la trentaine et d'apparence méridionale. Le violeur présumé a des cheveux courts et bruns foncés, des yeux verts et une silhouette musclée. Toute personne susceptible d'avoir des renseignements concernant l'agresseur est priée de s'adresser à la police cantonale zurichoise.

2024-06-21T19:12:36Z dg43tfdfdgfd