IL RETIRE SON PRéSERVATIF PENDANT L’ACTE: 4 ANS DE PRISON

Ce jeudi, un homme âgé de 39 ans a été condamné à 4 ans et 3 mois de prison pour avoir ôté son préservatif pendant l’acte sexuel sans le consentement de sa partenaire. 

Guy Mukendi niait fermement les faits. A la suite d’une relation sexuelle qui avait eu lieu le 9 mai 2023 dans le quartier de Brixton, à Londres, une jeune femme avait porté plainte contre lui, rapporte le média français La Dépêche. Elle l’accusait d’avoir retiré son préservatif pendant l’acte alors qu’elle n’avait consenti à la relation qu’à condition qu’il le garde. L’accusé “a été confondu par des messages où il s’excusait d’avoir retiré le préservatif, expliquant qu’il n’avait pas eu de relation sexuelle depuis longtemps”, indique la police londonienne. 

Une affaire qui marque une étape importante dans la justice anglaise. Ce genre de crime est très rarement dénoncé. Alors que la police en Angleterre est souvent taxée de misogynie dans le traitement des affaires sexuelles, elle incite désormais les victimes à dénoncer ces actes au plus vite afin de récolter un maximum de preuves. 

(AsD - Source : La Dépêche - Illustration : Unsplash)

 

Soyez certains de lire tous nos articles sur MSN en vous abonnant à nos contenus. Cliquez sur "suivre", à côté de notre logo ci-dessus.

2024-06-15T08:22:16Z dg43tfdfdgfd