JUDITH GODRèCHE COMMENTE LA MISE EN EXAMEN DE BENOîT JACQUOT

Deux actrices ont déposé plainte pour viols et agressions sexuelles contre le réalisateur de 77 ans.

Judith Godrèche a exprimé sa satisfaction sur Instagram après la mise en examen de Benoît Jacquot, cinéaste de 77 ans qu'elle a accusé de «viol avec violence sur mineurs de moins de quinze ans» en février dernier. Le réalisateur a été présenté devant la justice le 3 juillet, après 48 heures de garde à vue à la Brigade de protection des mineurs, suite aux plaintes pour viols et agressions sexuelles déposées par deux autres actrices, Isild Le Besco et Julia Roy.

Judith Godrèche, qui a vécu avec l'accusé à la fin des années 1980 lorsqu'elle était adolescente, a salué le «courage» de ses «sœurs». L'actrice de 52 ans, dont la plainte concerne des faits désormais prescrits, a commenté la décision de justice dans sa story Instagram, soulignant la portée des plaintes déposées par Isild Le Besco et Julia Roy peu après la sienne.

«Ces plaintes sont non prescrites. La période que j'ai dénoncée est prescrite. Mais je me sens entendue à travers cette décision», a-t-elle déclaré. «Rien ne s'efface. Rien n'est réparé. Que la loi s'empare de celui qui faisait sa loi sur nous. Je pense à mes sœurs, à leur courage, Isild, Julia et toutes celles qui ont eu la force de parler.»

«Notre espoir persiste»

Judith Godrèche s'est également exprimée sur la garde à vue de Jacques Doillon, qu'elle a accusé d'agressions sexuelles lors des répétitions du tournage d'un film alors qu'elle n'avait que 15 ans. Le réalisateur, convoqué en même temps que Benoît Jacquot en début de semaine, a été relâché sans poursuites le 2 juillet.

«J'apprends également que le Parquet n'a pas encore pris de décision concernant Jacques Doillon», a-t-elle écrit, ajoutant: «Toutes ses victimes et moi-même retenons notre souffle. Notre espoir persiste.»

2024-07-04T12:14:34Z dg43tfdfdgfd