L'ADO ISLAMISTE QUI A COMPLOTé CONTRE LA PRIDE A éTé LIBéRé

L'un des deux jeunes qui planifiaient un attentat contre le plus grand événement queer de Suisse a été relâché par les autorités.

Une semaine avant la Pride de Zurich, deux adolescents sympathisants de l'Etat islamique ont été interpellés par la police. Les jeunes âgés de 14 et 17 ans tramaient contre l'événement queer. Le plus âgé aurait fait des recherches sur Internet de comment réaliser un attentat au camion. Il visait l'Helvetiaplatz, selon des messages écrits sur différentes plateformes de messagerie.

L'un des deux jeunes a été récemment libéré, selon le tribunal des mineurs de Zurich. L'autre est toujours en détention préventive, rapporte la SRF. La chaîne de télévision publique suisse ne précise pas de qui il s'agit.

En raison de la menace accrue, les autorités zurichoises ont redoublé de vigilance pendant la Pride de Zurich. Des infrastructures ont été mises en place tout autour de l'Helvetiaplatz pour empêcher les voitures-bélier de foncer dans la foule. Outre ces deux ados, des sœurs vaudoises complotaient également contre la manifestation. Elles ont été entendues par la justice, fin avril.

2024-06-28T07:52:59Z dg43tfdfdgfd