LES FRANçAIS DE SUISSE NE VEULENT PAS DU RASSEMBLEMENT NATIONAL

Dans la 6e circonscription des Français de l'étranger, le sortant macroniste Marc Ferracci vire en tête.

La vérité des urnes, en France, n’est pas identique partout. Si le Rassemblement national (RN), avec 33,14% des suffrages exprimés, vire en tête des élections législatives au niveau national, ce n’est pas du tout le cas dans la 6ᵉ circonscription des Français de l’étranger, celle des Français de Suisse et du Liechtenstein. Ici, la candidate RN est très largement distancée et même déjà éliminée.

La candidate RN Déborah Mercero a en effet obtenu 9158 voix, soit 14,51% des suffrages exprimés. Elle arrive très loin derrière les deux premiers, qui se disputeront le siège dimanche prochain.

C’est le député sortant de la majorité, Marc Ferracci, souvent décrit comme un proche d’Emmanuel Macron, qui vire en tête, assez largement. Il a obtenu 40,54% des voix des votants (25'590 suffrages), selon les résultats officiels.

Il sera opposé au second tour à la candidate du Nouveau Front populaire Halima Delimi, avec 19'446 voix, soit 30,81% des suffrages exprimés.

Avantage donc à M. Ferracci, dans une circonscription traditionnellement plutôt à droite. Mais comme partout ailleurs, ce sont évidemment les électeurs qui auront le dernier mot.

2024-07-01T07:09:16Z dg43tfdfdgfd