NEUF PIéTONS TUéS PAR UNE VOITURE FOLLE à SéOUL

L'accident a fait au moins neuf morts et quatre blessés, lundi. Ces personnes attendaient à un feu rouge quand le véhicule a foncé sur elles.

Au moins neuf personnes ont été tuées, et quatre autres blessées, lundi près de la mairie de Séoul, a annoncé la police. Elles ont été percutées par une voiture qui circulait à contresens dans cette rue de la capitale sud-coréenne. Six personnes sont mortes sur place et trois autres ont succombé à leurs blessures avant d'arriver à l’hôpital, ont précisé les autorités.

L’agence de presse sud-coréenne Yonhap a indiqué qu’un conducteur de 68 ans avait foncé dans une foule qui attendait à un feu rouge. Il conduisait à contresens et a heurté deux autres véhicules avant de percuter les piétons, selon cette agence.

Un homme a été arrêté par la police après le drame, a précisé le directeur de la sécurité et des transports du district où les faits se sont produits. Une enquête a été ouverte pour déterminer si le conducteur était sous l'influence de drogues ou d'alcool, ou s’il pourrait s’agir d’une accélération accidentelle du conducteur.

Oh Se-hoon, le maire de Séoul, a déploré «un accident très triste» après s'être rendu sur place. Il a demandé aux secours d’«emmener rapidement les victimes à l’hôpital et d’étudier en détail les causes de l’accident».

Les accidents de transport avec de nombreuses victimes sont rares en Corée du Sud, qui dispose de routes et de véhicules généralement bien entretenus.

2024-07-01T17:57:43Z dg43tfdfdgfd