SES CHIENS ET CHATS VIVAIENT DANS UN VéRITABLE DéPOTOIR

Une Saint-Galloise a été récemment condamnée pour avoir négligé ses animaux de compagnie. Les pauvres bêtes vivaient dans leurs propres excréments.

Seize chats, deux chiens et une gerbille vivaient dans un appartement insalubre à Saint-Gall. Heureusement pour eux, une inspection de l'Office de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires a eu lieu en juillet 2023 et a permis de faire condamner leur propriétaire. Elle devra s'acquitter d'une amende de 500 francs et il lui sera également facturé 350 francs d'honoraires. Si la quinquagénaire saint-galloise ne paie pas son amende, elle devra séjourner en prison durant cinq jours.

Chiens et chats vivaient dans leurs crottes

La justice reproche à la Saint-Galloise toute une série d'irrégularités. Ses seize chats ne disposaient que de cinq litières pour leurs besoins. En outre, une de ses chattes avait récemment mis bas, alors que la propriétaire assurait leur donner des pilules contraceptives. «Il s'agit en l'occurrence d'une reproduction incontrôlée des chats», indique le ministère public de Saint-Gall. Les chatons étaient en très mauvaise santé et plusieurs animaux présentaient un pelage fortement emmêlé au niveau de la queue, des pattes et des fesses.

Et ce n'est pas fini: «Lors du contrôle, plusieurs crottes de chien ont pu être constatées sur la terrasse et dans l'entrée», précise le parquet. Les pauvres animaux ne sortaient plus de l'appartement et manquaient d'exercice. La quinquagénaire possédait encore une gerbille dont la litière de 25 centimètres était cinq centimètres en dessous des normes prévues par la loi. En outre, il est interdit en Suisse de détenir des gerbilles seules.

2024-07-01T16:51:39Z dg43tfdfdgfd