TROIS MORTS DANS LE DéRAILLEMENT D’UN TRAIN DANS LE GRAND NORD

Le bilan de l'accident ferroviaire survenu mercredi a été revu à la hausse par les autorités russes, jeudi. Un passager manque toujours à l'appel.

Le déraillement de plusieurs wagons d’un train transportant plus de 200 passagers dans le Grand Nord russe, mercredi, a fait au moins trois morts, selon un nouveau bilan annoncé jeudi par les autorités.

Cadavres retrouvés

«Nous avons trouvé le corps d’une troisième personne. C’est une fille de seize ans», a révélé le service de presse de l’antenne locale du Comité d’enquête russe à l’agence de presse Ria Novosti. Plus tôt dans la journée, la compagnie nationale des chemins de fer russes (RZD) avait expliqué sur Telegram que les cadavres de deux personnes avaient été retrouvés sur les lieux de l’accident et qu’un passager manquait toujours à l’appel.

Ce train reliait la ville de Vorkouta, au-delà du Cercle arctique, au port de Novorossiïsk, sur la mer Noire dans le sud-ouest. Il a déraillé mercredi près de la ville d’Inta, dans la république des Komis, un territoire peu peuplé et au climat rude.

Effondrement de la voie

«Il y avait 215 passagers dans le train. Vingt personnes ont été blessées dont trois sont dans un état grave», avait alors déclaré sur Telegram le dirigeant de la république des Komis, Vladimir Ouïba.

RZD a souligné mercredi que, selon les premières informations, la cause du déraillement pourrait être un effondrement de la voie du fait de fortes précipitations. Les accidents de transport ne sont pas rares sur le réseau ferroviaire russe, un des plus étendus du monde, notamment dans les régions éloignées et isolées.

2024-06-27T14:10:56Z dg43tfdfdgfd