UN BOLIDE IMMATRICULé EN SUISSE FLASHé à 264 KM/H!

Non loin de Nice, un homme au volant d’une Lamborghini a été pincé à une vitesse folle sur une autoroute. Il s’est approché du record français…

Samedi dernier, un conducteur a été flashé à une vitesse folle en France: 264 km/h. L’homme fonçait au volant d’une Lamborghini Urus sur l’autoroute A8, dans la plaine du Var. Il a été arrêté dans la soirée par les gendarmes du peloton d'autoroute de Nice, au péage de Saint-Isidore.

Le bolide de ce chauffard était immatriculé en Suisse. Mais l’homme lui-même serait le fils d'une personnalité du Qatar, selon France 3. Outre sa vitesse invraisemblable, il n’avait pas le droit de rouler car il n’avait pas de permis international.

Sa Lamborghini a été saisie et placée en fourrière. Quant au conducteur, il a payé une «consignation avant jugement» de 4500 euros et son permis, de son pays, lui a été retiré.

Il allait tellement vite que le radar mobile n’a pas été loin de se montrer inutile. 264 km/h, c’est «presque la vitesse technique maximale de l'appareil», d'après les forces de l'ordre…

Avec cette vitesse, il est très près du «record» français. Il serait de 272 km/h, enregistré en février dernier sur l’autoroute A1 dans l’Oise, par un homme au volant d’une puissante Audi.

En Suisse, c’est pire encore: 325 km/h en avril 2011 au Vengeron (GE), pour un homme avec une Bentley Continental.

2024-07-05T04:42:50Z dg43tfdfdgfd