UN MORT à SAAS-GRUND, UNE PERSONNE DISPARUE à BINN

Un homme a été retrouvé sans vie dans un hôtel, tandis que des recherches sont en cours pour retrouver un Suisse de 52 ans.

Les autorités du canton du Valais ont fait le point sur la situation des intempéries, dimanche à 14 h.

Elles communiquent la mort d'un homme et la disparition d'un autre.

Tôt dans la matinée du dimanche 30 juin, un homme a été retrouvé sans vie dans un hôtel de Saas-Grund, après que sa compagne a signalé sa disparition. Les premiers éléments de l'enquête laissent présager que l'homme a vraisemblablement été surpris par la montée rapide des eaux, elle «a été ensevelie dans les gravats d’un bâtiment», indique Béatrice Pilloud, procureure générale du canton du Valais. L'identification formelle de la victime est en cours.

Depuis samedi soir, un Suisse de 52 ans est porté disparu dans la région de «Heiligkreuz», dans la commune de Binn. Les recherches sont actuellement en cours. Le Ministère public du canton du Valais a ouvert une instruction dans le cadre de ces deux affaires, précise le communiqué.

La situation reste tendue

Les orages de ce week-end, combinés à la fonte des neiges et aux sols saturés d'eau, ont entraîné une augmentation importante et rapide des cours d'eau latéraux et du Rhône. Il en a résulté des inondations et des laves torrentielles ainsi que de nombreuses fermetures de routes sur l'ensemble du territoire du Valais.

Pour le président du Conseil d'État Frédéric Favre, «la situation en Bas Valais est impressionnante, mais à Saas-Grund, elle est dramatique».

La situation reste tendue jusqu'à nouvel ordre, déclarent les autorités.

2024-06-30T12:51:13Z dg43tfdfdgfd