UN POLICIER OUVRE LE FEU LORS D'UNE TENTATIVE DE BRAQUAGE

Un agent de la police municipale de Lugano a utilisé à deux reprises son arme de service ce mardi. Personne n'a été blessé.

La police cantonale tessinoise et la police de la Ville de Lugano ont réussi à stopper une tentative de vol et à interpeller quatre personnes ce mardi en fin de matinée. Personne n’a été blessé mais, pour une raison pour l’instant inexpliquée, un agent a ouvert le feu à deux reprises.

Peu après 11 h 40, une patrouille à vélo a repéré un braquage en cours dans un magasin de Lugano, spécialisé dans la vente de montres. L’alerte a été donnée et trois braqueurs ont alors été arrêtés, deux à l’intérieur du commerce, un à l’extérieur, communique ce mardi la police cantonale tessinoise.

Un quatrième homme a réussi à prendre la fuite à pied, mais il a été interpellé peu après.

«Au cours de l'opération, à deux moments distincts, il s'est avéré nécessaire pour un agent de la police municipale de Lugano d'utiliser son arme de service», écrivent les forces de l’ordre, sans donner davantage d’explications. Il est précisé qu’aucune autre information ne sera divulguée pour le moment

Une enquête a été ouverte pour reconstituer précisément le déroulé des événements.

2024-07-02T16:14:45Z dg43tfdfdgfd