Santé

Trending:


Faq Professionnelles : Que Pouvez-vous Substituer Aux Figues?


Scandale aux Etats-Unis: une femme innocente passe 43 ans en prison

Vendredi, dans l'État américain du Missouri, un juge a annulé la condamnation de Sandra Hemme : innocente, elle a passé 43 ans derrière les barreaux. En 1980, Hemme, une patiente psychiatrique, avait avoué le meurtre d'une femme. Grâce à ses aveux, elle avait pu éviter la peine de mort. A l’époque, aucune preuve ne confirmait sa culpabilité, elle avait donc été condamnée sur la base de ses seuls aveux. En janvier de cette année, l'Innocence...


"On est dans un moment crucial" : Kylian Mbappé lance un appel aux Français pour les élections législatives

Ce dimanche 16 juin 2024, lors d'une conférence de presse à Düsseldorf (Allemagne), Kylian Mbappé est sorti du silence pour aborder les élections législatives. Le capitaine de l'équipe de France appelle les Français à se rendre dans les urnes.


Les relations Chine-Australie "sur la bonne voie", selon Li Qiang

Les relations entre la Chine et l'Australie sont "sur la bonne voie", a déclaré le Premier ministre Li Qiang lundi à Canberra, lors d'une visite placée sous le signe de l'apaisement des différends économiques entre les deux pays. Plus haut responsable chinois à se rendre en Australie depuis 2017, M. Li s'est entretenu avec son homologue Anthony Alb...


Faq Professionnelles : Quels Sont Les Avantages Pour La Santé D’avoir Du Kéfir ?


La déclaration du Bürgenstock veut des étapes pour associer Moscou

La déclaration conjointe de la conférence du Bürgenstock (NW) est soutenue par plus de 80 pays et institutions parmi la centaine de délégations. Ces acteurs, dont Kiev, disent qu'il faut pour une paix "l'implication" et "le dialogue" entre "toutes les parties". Aucun membre des BRICS, proche de Moscou, ne figure parmi les soutiens. Ni le Mexique, l...


Les migrants pour les États-Unis originaires de 177 pays

1,4 million de migrants, venus de 177 pays dans le monde, sont entrés illégalement aux États-Unis depuis le Mexique en 2023.


À Kiev, première Pride depuis l’invasion russe

Plusieurs centaines de personnes ont défilé dimanche dans la capitale ukrainienne pour la Marche des fiertés. Un cortège sous haute protection policière.


Bagarre au Palais fédéral: Aeschi et Graber pourraient être condamnés pénalement

L'UDC n'a cessé de réclamer des sanctions plus dures pour les violences contre les policiers.


Des armes pour parler de paix sans celui qui fait la guerre

La réunion de 92 États a été clôturée dimanche par Viola Amherd et Volodymyr Zelensky. Presque tous ont signé une déclaration commune.


Quatennens renonce à sa candidature dans le Nord

Le député LFI ne veut pas, en raison de sa condamnation à quatre mois de prison avec sursis pour des violences conjugales, être un frein pour le Nouveau Front populaire.


20 signes que votre enfant est doué

Au Québec, de 2,2 à 10 % de la population serait atteinte de douance. Quand on parle d’enfants doués, on a la vision du petit génie qui construit une fusée à 5 ans ou qui entre à l’université à 8 ans. Si certains enfants doués sont effectivement très bons à l’école, ce n’est pas toujours le cas. On compte un grand nombre de décrocheurs parmi les enfants à haut potentiel, d’où l’importance de leur fournir le soutien adéquat, tant à la maison qu’à l’école. Mais comment reconnaître un enfant doué? Voici 20 signes à prendre en compte. Si vous soupçonnez votre enfant d’être doué, consultez votre médecin de famille ou son pédiatre qui vous enverra peut-être consulter un neuropsychologue ou un autre professionnel de la santé.


Volodymyr Zelensky: «La Russie n’est pas prête à une paix juste»

La Russie peut négocier la paix «demain, si elle se retire de notre territoire», a insisté le président ukrainien à l'issue du sommet en Suisse.


Demandez À Un Professionnel De La Nutrition : La Farine D’avoine Aide-t-elle À Soulager La Constipation?


Les cloches sonnent pour la paix dans tout le canton de Nidwald

En signe de paix, les cloches des églises ont sonné dimanche dans tout le canton de Nidwald. Les Eglises catholique et réformée ont ainsi voulu exprimer leur inquiétude face à la guerre en Ukraine et appeler à une cohabitation pacifique. Les cloches ont commencé à sonner à 11h00 et ce pendant huit minutes. Ce moment a été choisi, car à cette heure-...


Le réarmement nucléaire avance dans le monde

Selon l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm, les neuf États dotés de l’arme nucléaire ont tous modernisé leurs arsenaux nucléaires en 2023.


Massacre dans le Nord-Kivu : le Pape interpelle les autorités congolaises

À la fin de ses prières dominicales depuis une fenêtre située au-dessus de la place Saint-Pierre à Rome, le Pape François a exhorté les autorités congolaises et la communauté internationale à prendre des mesures pour mettre fin aux massacres dans l'Est de la RDC.


«J'ai beaucoup servi au bêtisier de fin d'année»: Maria Mettral tire sa révérence après 35 ans de présentation météo

Maria Mettral a présenté dimanche soir son dernier bulletin météo sur la RTS. La comédienne genevoise a fait ses adieux aux téléspectateurs romands après 35 ans d'antenne. Après un hommage au 19:30, elle a reçu un grand bouquet de fleurs.


Pékin scelle la relance des relations avec l’Australie

Le Premier ministre chinois Li Qiang est en visite en Australie, afin de relancer les relations entre les deux pays. Levée de sanctions chinoises et un prêt de deux nouveaux pandas géants ont été annoncés.


"Je veux me débarrasser du russe...ça me donne envie de vomir"

Dans un récent article du journal Le Monde, un phénomène de basculement, qualifié d’acte de résistance, a été mis en lumière : depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, des milliers d’Ukrainiens ont décidé de lâcher le russe, trop associé à la guerre et à ses crimes, et de suivre des cours d’ukrainien. La population ukrainienne, à la suite de la chute de l’Union soviétique et de l’indépendance de l’Ukraine en 1991, s'exprimait...


Entre alliances et dissidences, la campagne débute en France

Les candidats aux législatives avaient jusqu’à ce dimanche pour officialiser leurs candidatures. Le premier tour aura lieu dans deux semaines, le 30 juin.


Bruxelles : un rassemblement de masse contre l'extrême droite

Il s'agit déjà d'une deuxième marche pareille après le succès des partis d'extrême droite lors des élections européennes, notamment en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, ou des populistes, comme en Hongrie ou en Bulgarie. View on euronews


Le chef de l’AIEA veut renouer les liens avec la Corée du Nord

Les experts de l’AIEA n’ont pas mis les pieds depuis 2009 en Corée du Nord, alors que Pyongyang ne cesse depuis de développer son programme nucléaire.


Un État annule 175’000 condamnations pour usage de marijuana

Environ 100’000 personnes dans le Maryland vont voir disparaître de leur casier judiciaire des condamnations pour avoir possédé ou fumé de la marijuana.


Berset plombé par les aléas de la politique européenne

La débâcle politique franco-anglaise impacte les députés des deux pays à Strasbourg, au grand dam de l'ancien conseiller fédéral qui vise le poste de secrétaire général.


Des dizaines de chevaux morts dans l’incendie d’un haras en Normandie

Le feu a touché un hangar de 500 m2 appartenant au haras de Bernesq, situé sur le domaine du château de cette petite commune.


16’000 bouchers amateurs se sont blessés lors de l’Aïd en Turquie

En 2023, près de 30’000 personnes avaient été blessées au cours des quatre jours de célébrations de l’Aïd el-Kebir, en Turquie, selon le bilan officiel.


Deux femmes blessées lors la fête du 14 juin à Lausanne

Un groupe de néonazis s'en est pris à la grève féministe à Lausanne.


Les avions qui ont gagné la seconde guerre mondiale

Nous jetons un coup d'œil sur quelques grands vainqueurs de guerre


Le prédicateur condamné reste en Suisse: L'initiative sur le renvoi ne peut pas s'appliquer à Abu Ramadan

La Cour suprême bernoise a acquitté le prédicateur laïc Abu Ramadan. Comme aucune fraude à l'aide sociale ne peut être prouvée, l'islamiste radical peut rester en Suisse.


Un homme attaque la police avec une pioche en marge d’un match

La police hambourgeoise a indiqué ce dimanche avoir blessé par balle un homme tentant de s’en prendre à des agents. L’agresseur a été hospitalisé.


“Poutine n’est pas pris au sérieux”

La proposition de cessez-le-feu et de négociations visant à mettre fin au conflit entre la Russie et l'Ukraine, formulée vendredi par le président russe Vladimir Poutine, ne peut pas être qualifiée de "sérieuse". C'est ce qu'a déclaré le chancelier allemand Olaf Scholz. Scholz s’est exprimé juste après le sommet du G7 en Italie, avant de se rendre en Suisse où s’est tenu, ce week-end, un sommet de la paix pour l'Ukraine. "Tout le monde sait que...


Le président du Conseil national accusé par l'UDC

Premier citoyen de Suisse, Eric Nussbaumer, est pointé du doigt par l'UDC après le scandale survenu au Palais fédéral entre deux élus du parti de droite et la police.


Utiliser une app d'avertissement de radar, c'est légal?

Les avertisseurs de radars sont interdits en Suisse. Mais cela vaut-il aussi pour une application sur le smartphone? Que risque-t-on si l'on prévient un groupe WhatsApp?


Le livre à ne pas rater: Dans ce salon, Macron a joué au poker de la dissolution

«Le Salon vert» n'est pas que le titre d'un livre passionnant sur cet endroit très secret du palais de l'Élysée. Il raconte aussi la pratique du pouvoir en France. Une pratique illustrée par la dissolution brutale de l'Assemblée nationale décidée par Emmanuel Macron.


Bürgenstock: Le président letton se dit "positivement surpris"

Le président letton Edgars Rinkevics s'est dit "positivement surpris" après la conférence de paix sur l'Ukraine au Bürgenstock (NW). La Suisse a apporté une contribution importante avec ce sommet, a déclaré M. Rinkevics dans une interview. Il était important de ramener l'Ukraine sur la scène mondiale, a déclaré Edgars Rinkevics dans une interview p...


Succès historique pour Festi'Neuch

57'000 personnes ont foulé le terrain des JeunesRives pendant les quatre jours de festival, annoncent les organisateurs.


«Les explosions de bancomats peuvent tuer à plus de cent mètres»

La série des attaques de bancomats à l'explosif se poursuit. Comment fonctionnent ces explosifs? Quels sont les risques? Réponses avec un expert.


Les Noix Du Brésil Aident-elles Le Système Immunitaire? Un Examen Par Des Professionnels De La Nutrition


Prise d’otages de l’EI dans une prison: les assaillants «liquidés», les otages indemnes

Les faits se sont déroulés dans une prison de la région de Rostov, dans le sud du pays.


Dans les coulisses du Bürgenstock, avec les médias et Dark Vador

Las d’attendre les chefs d’État, les journalistes tuent le temps avec humour à la conférence sur la paix en Ukraine. Petit tour dans la zone réservée aux médias.


Un journaliste russe tué par un drone ukrainien

Un média russe a indiqué ce dimanche qu’un de leurs journalistes avait été tué au cours d’une attaque de drones de l’armée ukrainienne.


Pékin dénonce une collision entre navires chinois et philippin

Les garde-côtes chinois affirment qu’un navire philippin est entré en collision lundi avec un navire chinois près des îles Spratleys que se disputent les deux pays.


Ces Belges ont gagné des prix Nobel

Le prix Nobel, une des plus importante récompense et certainement un des prix les plus prestigieux qui distingue les littéraires et pacifiques, a été créé en 1901. Le prix qui porte le nom de son fondateur, le Suisse Alfred Nobel, fut donné à 892 individus depuis. D'ailleurs, plusieurs esprits éclairés belges ont aussi été récompensés pour leurs travaux ou exploits! Cliquez et découvrez ces Belges exceptionnels, qui en ont été lauréats et lauréates!


Un père amendé pour avoir traité une prof de «vache stupide»

Une insulte prononcée en février à l'encontre d'une enseignante coûtera très cher à un père de famille. Surtout parce que l'homme avait déjà un casier judiciaire.


Bürgenstock ou Bürgenflop?: Pour Pierre-André Page, la conférence pour la paix n'a servi à rien

Sceptique, il l'était. Sceptique, il reste. Du Sommet pour la paix en Ukraine, Pierre-André Page ne voulait pas entendre parler. Et ce n'est pas la déclaration finale signée par 84 pays et institutions qui le fera changer d'avis. Interview.


Faq Professionnelles : Quel Est Le Meilleur Substitut Au Yogourt?


Création d'un nouveau service de signalement: Zurich s'inquiète de la montée de l'antisémitisme dans ses écoles

Après une attaque au couteau contre un homme juif orthodoxe en mars dernier, Zurich a mis en place un service de signalement pour les écoles. Le bilan est inquiétant: 21 cas d'extrémisme, de racisme et de conflits religieux ont été signalés jusqu'à présent.


Moscou revendique la prise d’un village au sud de l’Ukraine

La Russie a déclaré avoir «libéré» un nouveau village dans le sud de l’Ukraine. Elle continue ainsi à grignoter doucement du terrain sur le front.


Un expert sur l'explosion d'horreur de Nussbaumen en Argovie: «Les feux d'artifice n'explosent pas comme ça, de nulle part»

Après l'explosion d'horreur de Nussbaumen qui a fait deux morts, la police enquête sur la cause exacte. Soupçons: des feux d'artifice. La question centrale est la suivante: comment un tel accident a-t-il pu se produire?