UNE DERNIèRE PHOTO AU BORD D'UN VOLCAN, PUIS L'HORREUR

Une Chinoise qui prenait la pose au bord du Kawah Ijen a perdu l'équilibre et fait une chute mortelle de 75 mètres, samedi.

Une Chinoise de 31 ans a perdu la vie samedi dans le volcan Kawah Ijen, le mont le plus connu de l'île de Java. Selon le «Daily Mail», la touriste et son mari avaient grimpé jusqu'au sommet en compagnie d'un guide, afin d'admirer le lever du soleil. Huang Lihong était en train de poser au bord du cratère du volcan en activité quand la malheureuse a perdu l'équilibre et basculé en arrière, sous le regard horrifié de son époux.

Une photo diffusée après l'accident montre la trentenaire prenant la pose avec une jambe levée, les fameuses «flammes bleues» du volcan et les vapeurs émises par la solfatare s'élevant derrière elle. La presse locale rapporte que la victime a fait une chute mortelle d'environ 75 mètres. Il a fallu deux heures aux secouristes pour récupérer son corps.

Le chef du département de la Conservation de la région de Banyuwangi, Dwi Putro Sugiarto, a confirmé qu'il s'agissait d'un accident. Il a rappelé que les touristes étaient censés se montrer prudents sur le Kawah Ijen. Le corps de la trentenaire devait être transféré vers Bali, d'où il sera rapatrié en Chine.

2024-04-23T12:32:45Z dg43tfdfdgfd