UNE RECRUE DE L'ARMéE SUISSE TUéE PAR BALLE

Ce mardi, une recrue est morte suite à un tir de fusil d'assaut à Bremgarten dans le canton d'Argovie. L'Armée suisse a ouvert une enquête.

Une recrue de l'armée est décédée, mardi matin, lors d'un accident de tir sur le champ de tir de Bremgarten (AG). Pour des raisons encore inconnues, selon l'Armée suisse, un tir de fusil d'assaut s'est déclenché dans un véhicule militaire. La balle a touché le jeune soldat à la tête.

«Un tir s'est accidentellement déclenché dans un véhicule militaire lors du retour d'un exercice, atteignant un militaire à la tête. Il n'est pas d'usage d'avoir une arme chargée dans un véhicule.»

- Fabian Kolly, un porte-parole de la justice militaire -

Après avoir reçu les premiers soins médicaux, le blessé a été transporté à l'hôpital par un hélicoptère de sauvetage, où il est décédé dans la matinée, a indiqué le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS).

Selon ce dernier, l'accident de tir dans le véhicule militaire s'est produit peu après 9 heures. A ce moment-là, les membres de l'école de recrues de ravitaillement 45 se trouvaient dans une séquence d'instruction.

Que sait-on de la victime?

La victime était un ancien élève de l'école de recrues, a déclaré le porte-parole de l'armée Mathias Volken à l'agence de presse Keystone-SDA. Il n'a pas donné d'autres informations sur la victime.

L'école de recrues en est actuellement à sa 15ᵉ semaine d'instruction en formation. Les proches auraient été informés et seraient pris en charge, comme les camarades du défunt, par des équipes de soins locales et de l'armée.

L'armée suisse risque de perdre l'arme qui lui fait «gagner les votations»

L'Armée suisse a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. Pour l'instant, aucune information supplémentaire n'a été communiquée.

La dernière fois qu'un accident de tir s'est produit dans l'armée, c'était en juin dernier à Gossau (SG), à la suite d'un tir involontaire. Trois personnes d'une école de sous-officiers avaient alors été blessées et avaient dû être hospitalisées.

Développement suit

(jah)

2024-04-23T12:46:09Z dg43tfdfdgfd