BRUNO VANDELLI : LE CHORéGRAPHE CONDAMNé à UN AN DE PRISON AVEC SURSIS POUR CORRUPTION DE MINEUR, YANIS MARSHALL RéAGIT

Bruno Vandelli a été condamné à un an de prison avec sursis pour corruption de mineur, par le tribunal correctionnel de Grâce, ce vendredi 28 juin 2024. Son ex-mari, Jessy Bourgeois, a lui aussi été reconnu coupable.

La justice a tranché. Le tribunal correctionnel de Grâce a condamné Bruno Vandelli à un an de prison avec sursis pour corruption de mineur, pour des faits qui remontent à fin 2016 et courant 2017. Le chorégraphe de 62 ans a également l'interdiction de pratiquer une activité avec des mineurs, et ce pendant trois ans. Son ex-mari, Jessy Bourgeois, a quant à lui été condamné à 8 mois d'emprisonnement avec sursis et une interdiction d'activité avec mineurs durant 3 mois. En 2016, Bruno Vandelli et son ex-mari avaient remarqué un jeune lors d'un stage de danse, avant d'entrer en contact avec lui. Me Cohen Sabban, l'avocat du chorégraphe, avait expliqué que le couple et le jeune adolescent de 14 ans avaient commencé à s'échanger "des vidéos privées à caractère sexuel".

"Des actes sexuels montrant Bruno Vandelli avec son mari en train d’avoir des rapports intimes" sont notamment visibles sur les images, avait précisé l'avocat. Puis d'ajouter : "Le jeune homme envoie, lui aussi, des vidéos à caractère sexuel". C'est finalement la mère du jeune garçon qui avait décidé de porter plainte, après avoir trouvé du contenu dans le téléphone de son fils. Dans Le Parisien, l'avocat de Bruno Vandelli avait tenté de minimiser les faits. "Cette histoire se résume à une vidéo de 15 secondes, c’est trois fois rien. Cette affaire détruit mon client. En cas de condamnation, nous ferons appel", avait-il déclaré.

La réaction de Yanis Marshall après la condamnation de Bruno Vandelli

Bruno Vandelli avait expliqué qu'il pensait que la victime était plus âgée à l'époque des faits. "Les échanges ont cessé lorsque le couple avait appris l’âge", avait-il déclaré pendant l'audience, en avril dernier. Me Sylvia Stalteri, l'avocate de Bruno Vandelli, est sortie du silence après la décision du tribnal, pour France 3 Côte d'Azur. "C'est la morale qui a prédominé [dans cette décision], il y a une incompréhension la plus totale des pratiques sexuelles débridées au sein de la communauté homosexuelle", a-t-elle estimé. Yanis Marshall, qui a suivi l'affaire de près, a réagi en story Instagram après la décision du tribunal. "Pour une autre affaire je précise ! Et c'est que le début !", a-t-il écrit, en ajoutant des émojis écoeurés. L'ancien professeur de la Star Academy, qui s'est libéré d'un poids qu'il portait depuis plusieurs années, accuse Bruno Vandelli de viol et d'agression sexuelle.

Capture d'écran InstagramCapture d'écran Instagram

2024-06-28T14:22:52Z dg43tfdfdgfd