“JE SUIS TROP CHOQUéE” : IA, ROBOTS… CES CHANGEMENTS OPéRéS DANS FORT BOYARD QUI SURPRENNENT LES INTERNAUTES (ZAPTV)

Ce samedi 29 juin 2024, France 2 diffusait le premier épisode de la nouvelle saison de Fort Boyard. Une nouvelle édition marquée par bon nombre de changements. Par exemple, la production a misé sur une série de nouveautés très technologiques. Un parti pris qui n’a pas fait l’unanimité.

La production de Fort Boyard a frappé très fort pour cette nouvelle et 35e saison. Ce samedi 29 juin 2024, le programme estival faisait son grand retour à l’antenne. Pour l’occasion, la production a mis en œuvre une série de nouveautés. Certains chamboulements impactent plus particulièrement Passe-Partout et Passe-Muraille. En effet, ils ne seront désormais plus déguisés et pourront parler. Lors du premier épisode, Passe-Muraille a d’ores et déjà parlé face à la caméra. Un changement de taille qui a fortement surpris les internautes.

Un autre changement dans l’émission est le fait que la production a misé sur les avancées technologiques pour renouveler le programme. À l’heure où l’intelligence artificielle est sur toutes les lèvres, lors d’une épreuve, on a pu découvrir un robot et un avatar représentant le père Fourras. Le design de cet avatar est très futuriste. Une série de chamboulements qui n’a pas vraiment convaincu les téléspectateurs. Sur X, on peut lire les messages suivants : “L’intelligence artificielle la déshumanisation et là je zappe sur Fort Boyard et qu’est-ce qu’ils ont mis ? Je vous le donne 1000. Eh bien un robot et du virtuel donc de plus en plus de machines et de moins en moins d’humains. Nous y allons gaiement !”, “J’ai allumé la télé y’a Fort Boyard ils ont remplacé l’hajj foura par une IA j’suis trop choquée”, ou “Un peu deg de voir Fort Boyard se moderniser avec des IA, des Robots, etc... je trouve que ça ne suit pas avec l'identité du Fort... mais entendre la voix de Passe Partout et Passe muraille j'aime bien! ^^”, peut-on lire dans les commentaires.

“C’est n’importe quoi”

Parmi les autres changements opérés dans l’émission, on peut retrouver une nouvelle difficulté dans l’épreuve du train fantôme. L’avatar du Père Fourras a en effet annoncé qu’il y aura à présent une certaine limite cardiaque à ne pas dépasser. Une nouveauté qui a divisé les internautes : “En vrai les épreuves avec un BPM je trouve ça hyper intéressant ça je suis fan de ce genre de chose #FortBoyard”, “c'est nul le truc du rythme cardiaque #FortBoyard”, “Mais what c’est n’importe quoi ce truc de rythme cardiaque #FortBoyard”, peut-on lire dans les commentaires postés sur X.

2024-06-29T22:13:10Z dg43tfdfdgfd