JEAN-LUC REICHMANN SURPRIS PAR LA DEMANDE OSéE D'UNE CANDIDATE SURVOLTéE DANS LES 12 COUPS DE MIDI

Dimanche 30 juin, Jean-Luc Reichmann était aux commandes d’un nouveau numéro des 12 coups de midi. L’animateur a fait la connaissance d’Amel, une candidate haute en couleur qui lui a transmis plusieurs demandes.

Il est l’un des visages les plus emblématiques de TF1. Depuis treize ans, Jean-Luc Reichmann est aux commandes de l’émission Les 12 coups de midi, qui rassemble chaque jour des millions de téléspectateurs. "Avec Les 12 Coups de midi, j'essaye d'accompagner au mieux les téléspectateurs avec un rendez-vous quotidien que je tente de rendre solaire, le plus souriant et le plus bienveillant possible. En pensant aussi à ceux qui sont seuls chez eux devant leur écran. En étant à l'écoute des gens", a-t-il notamment confié à Corse matin.

Parallèlement à sa carrière d’animateur, Jean-Luc Reichmann incarne depuis plusieurs années le personnage de Léo Mattei dans la série éponyme. "Cette série est importante car elle fait passer un message de prévention à destination des enfants. Je mène d'autres combats comme celui de l'acceptation de la différence", a-t-il également expliqué au quotidien.

"Vous m'avez dit que ma tête n'allait pas avec mes cheveux"

Dimanche 30 juin, une nouvelle candidate, prénommée Amel, est venue défier le champion Émilien. "Vous m'avez interpellé avant pour me dire que vous n'auriez pas le temps de parler de quelque chose, mais allez-y c'est votre moment !", a lancé Jean-Luc Reichmann à Amel quelques secondes après son arrivée sur le plateau. "Il faut couper un peu les cheveux…", a-t-elle alors expliqué, estimant que la coiffure de l’animateur n’était pas adaptée à son âge. "Je vais faire un sondage : les personnes qui veulent que je reste comme ça se lèvent", a demandé Jean-Luc Reichmann. La plupart des personnes présentes dans le public sont restées assises, mettant fin au débat. Mais Amel ne s’est pas arrêtée là.

La candidate avait en effet plusieurs requêtes à adresser à l’animateur. "La deuxième chose, c'était de savoir si je pouvais participer un jour, même faire une figuration, dans votre série. Parce que j'ai déjà fait un film, j'ai fait des caméras cachées, j'ai piégé des gens sur Lyon et j'ai chanté quand j'avais 20 ans à la télé en Algérie. J'adore la télé et je me suis dit : 'C'est l'occasion ou jamais devant Jean-Luc Reichmann, je vais lui demander si je peux faire une petite figuration.' L'essentiel c'est le plaisir de m'amuser, surtout", a-t-elle continué. "Vous m'avez dit que ma tête n'allait pas avec mes cheveux, vous m'avez dit que j'étais une personne âgée… ce sera avec plaisir Amel !", a ensuite plaisanté Jean-Luc Reichmann. "Je voulais vous dire que je cherche un homme qui vous ressemble. C'est votre gentillesse qui m'attire beaucoup", a ajouté Amel. Une séquence cocasse.

À lire aussi
« Un moment très solennel » : Jean-Luc Reichmann « très ému » dans Les 12 coups de midi, il évoque son papa - Voici
Jean-Luc Reichmann

2024-06-30T15:01:00Z dg43tfdfdgfd