TROOPING THE COLOUR 2024 : CHARLES III PRIS POUR CIBLE DURANT LA PARADE MILITAIRE, MAIS QUE S'EST-IL PASSé ?

Ce samedi 15 juin 2024 dans le cadre du Trooping The Colour, Charles III entouré d'une partie de son clan a pleinement célébré son anniversaire officiel... Toutefois, un événement a légèrement gâché les festivités outre-Manche. Explications !

Ce fut certainement l'un des événements les plus attendus de l'année ! Ce 15 juin 2024, l'Angleterre a pleinement fêté l'anniversaire officiel de Charles III. Comme chaque année, la couronne britannique a orchestré la traditionnelle parade militaire du Trooping the Colour. Une célébration suivie à l'internationale qui a aussi été marquée par le grand retour de Kate Middleton. Une réapparition publique qui a été commentée à tout-va dans les médias et sur la Toile. Voilà plusieurs mois que la princesse de Galles est en convalescence à l'abri des regards depuis l'annonce de son cancer.

Au même titre que sa belle-fille, Charles III se bat également à ce jour contre la maladie. Comblé par la foule en liesse, le célèbre souverain n'a pas manqué de la saluer avec émotion. L'ex-mari de Diana Spencer a notamment pu compter sur la présence de son épouse, la reine Camilla. Sa sœur, la princesse Anne, ainsi que son frère, le prince Edward étaient également de la partie. Outre Kate Middleton, son fils aîné, le prince William était aussi présent, accompagné par ses trois enfants George, Charlotte et Louis.

"À bas le roi !"

Ayant claqué la porte de la royauté, le prince Harry et son épouse Meghan Markle, ont eux, brillé par leur absence. Sur le balcon du palais de Buckingham Palace, Charles III s'est montré particulièrement gai aux côtés des siens. Affichant même une complicité évidante avec son fils aîné ! Si de temps à autre, le père de famille aime parader à cheval, cette année, le roi Charles III s'est déplacé en carrosse aux côtés de sa femme. Une décision qui semble être liée à son état de santé. Mais la procession militaire ne s'est pas déroulée comme prévu. En effet, des activistes anti-monarchie se sont incrustés à la fête.

A la vue de Charles III, ces derniers, bloqués par les barrières, ont alors brandi des drapeaux jaunes et des pancartes sur lesquelles on pouvait lire "Not My King" (Pas mon roi ndlr), "Down with the Crown (A bas la couronne ndlr) en plus de drapeaux rouges pour se faire entendre ! "À bas le roi !", ont-ils scandé sans ciller. Une grande majorité d'entre eux fait d'ailleurs partie du groupe Republic qui souhaite la suppression de la monarchie pour la remplacer par un chef d'Etat élu. Un acte fort et symbolique qui fut toutefois autorisé par Scotland Yard entre 8 heures et 15 heures. Reste à savoir si Charles III et son clan en ont été offusqués...

À lire aussi
Kate Middleton fait son grand retour : le prince William réagit à la bonne nouvelle - Voici

2024-06-15T18:16:26Z dg43tfdfdgfd