«JE VAIS TE FUMER»: UN ADO FRAPPE SON PROF EN CLASSE

À Toulouse, un collégien de 14 ans a été placé en garde à vue pour «violences volontaires et menaces de mort».

Lundi en fin de matinée à Toulouse, un adolescent de 14 ans a violemment agressé son professeur, en plein cours. Élève au collège Bellevue, ce mineur aurait été recadré par son enseignant pour son comportement en classe. Il s’est alors levé, a plaqué son professeur contre un mur, lui a asséné quatre gifles, puis l’aurait encore menacé de mort, lui lançant «Toi, je vais te fumer», rapporte «La Dépêche».

L’élève s’en est ensuite allé, quittant la classe comme l’établissement. Assisté de son principal, le professeur a porté plainte.

L’adolescent est exclu du collège en attendant un passage devant un conseil de discipline. Il a surtout été arrêté et placé en garde à vue pour «violences volontaires et menaces de mort».

«Rien à voir avec une radicalisation»

Cet adolescent a de «lourds antécédents disciplinaires» et soufre de problèmes psychologiques. Il s’est récemment converti à l’islam, rapporte Europe 1.

«Il devra s’expliquer sur ses actes qui n’ont rien à voir avec une quelconque radicalisation, comme cela circule sur les réseaux sociaux», souligne cependant une source policière dans «La Dépêche».

Le professeur agressé est décrit comme très choqué, comme l’ensemble du corps enseignant de ce collège. Recteur de l’académie de Toulouse, Mostafa Fourar a dénoncé «une violence inadmissible».

2024-04-24T17:09:42Z dg43tfdfdgfd