PLUSIEURS DISPARUS AU TESSIN APRèS UN GLISSEMENT DE TERRAIN

La tempête a durement touché le canton du Tessin. Des villages ont été évacués, un pont a été emporté par une rivière en crue, et plusieurs personnes sont portées disparues après un glissement de terrain.

Comme le Valais, le canton du Tessin a fortement été touché par la tempête qui touche la Suisse ce week-end. Plusieurs personnes sont portées disparues après un important glissement de terrain dans la région de Fontana. Les opérations de secours sont particulièrement difficiles en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Des habitants aux abords des rivières, notamment dans la vallée de la Maggia, ont été invités à quitter leur maison et à chercher refuge dans des zones plus éloignées. De nombreuses routes sont coupées et les campings situés le long de la rivière ont été évacués, indique la police cantonale.

Plusieurs vallées proches de la vallée de la Maggia ne sont plus accessibles et l’électricité a été coupée. Une partie du canton se retrouve également sans eau potable, selon le système d’alerte fédéral Swissalert, et dans plusieurs villages l'eau potable est contaminée.

Développement suit

2024-06-30T07:31:00Z dg43tfdfdgfd