VIOLA AMHERD DéPLORE UN CAS «TRèS GRAVE»

La présidente de la Confédération a évoqué mercredi devant les médias un cas «tragique» et transmis ses pensées à la famille de la victime.

La mort d’une recrue de l’armée, mardi à Bremgarten (AG), est «aussi un cas très grave pour moi personnellement», a déclaré Viola Amherd mercredi aux médias réunis à Aarau pour la séance extra-muros du Conseil fédéral. Ses pensées vont à la famille de la victime.

C’est un cas «tragique», a déploré la présidente de la Confédération. «Mes premières pensées sont allées naturellement aux camarades et à la famille», a déclaré la ministre de la défense lors du point de presse. «Ce type d’accident est très, très grave pour l’entourage et pour les responsables de l’armée.»

«On essaie toujours d’améliorer les mesures de sécurité. Et malgré tout, quelque chose peut arriver», a observé la ministre. La victime âgée de 22 ans a été blessée mortellement par une balle dans la tête, lors d’un tir déclenché accidentellement dans un véhicule militaire. Elle est décédée à l’hôpital. Une enquête de la justice militaire est en cours.

Le Conseil fédéral siège mercredi à Aarau, dans une salle du bâtiment du parlement argovien. Il s’agit de sa 19e séance extra-muros.

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, un condensé des grands titres qui font l'actualité.

2024-04-24T08:50:39Z dg43tfdfdgfd