LES AILES DU MOULIN ROUGE SONT TOMBéES

Des lettres de la façade ont été également arrachées suite à la chute.

Dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 avril, entre 2h et 3h du matin, les ailes emblématiques du Moulin Rouge, dans le quartier de Pigalle à Paris, se sont effondrées, comme l'ont constaté plusieurs médias français.

La façade du célèbre cabaret parisien a également été endommagée par la chute des ailes, entraînant l'arrachage des lettres MOU qui ont atterri au sol. Les ailes brisées du Moulin Rouge sont encore visibles sous une bâche verte sur les lieux ce jeudi matin, a décrit BFM TV.

Les sapeurs-pompiers de Paris ont indiqué qu'aucun blessé n'était à déplorer. Pour l'instant, la cause de cet incident reste inconnue, bien que les secours assurent qu'aucun risque d'effondrement supplémentaire n'est à craindre.

La direction exclut tout acte malveillant

«C’est incroyable», s’est ému auprès de l’AFP Exaucé, qui n’a pas voulu donner son nom. Cuisinier au Moulin Rouge, il a découvert les pales au sol en arrivant sur place vers 8 h. La direction exclut tout «acte malveillant». «C’est la première fois qu’un accident de ce type se produit depuis sa création le 6 octobre 1889», a précisé à l’AFP le Moulin Rouge, qui ne dispose «pas d’informations» sur la cause de cet accident.

Le préfet de police de la capitale, Laurent Nuñez, a pour sa part indiqué que «des architectes de sécurité de la préfecture de police» se sont rendus sur place.

«Ça fait drôle. C’est comme si on coupait la tête de la tour Eiffel. Ça me fait mal. J’espère qu’ils vont rapidement réparer», a réagi auprès de l’AFP Daniel, 58 ans, qui explique passer devant le bâtiment tous les jours pour se rendre au travail.

«C’est la première fois qu’un accident de ce type se produit depuis sa création le 6 octobre 1889», a précisé le Moulin Rouge. «Ca s’est passé après la fermeture à 1 h 15 heureusement», a mentionné la même source, en indiquant que, «chaque semaine, la direction technique du cabaret vérifie le mécanisme des ailes du moulin et n’a constaté aucun problème».

«Sur le site en lui-même, on a une surveillance 24 heures sur 24, notamment sur les toitures, avec présence humaine. On sait déjà que ce n’est pas un acte malveillant, c’est évidemment un problème technique», a déclaré à la presse Jean-Victor Clerico, directeur général du Moulin Rouge.

Un incendie en 1915

Le seul accident grave intervenu dans le temple du cancan est un incendie dû à des travaux en 1915, selon le cabaret, qui avait dû fermer pendant 9 ans.

Le célèbre établissement situé au pied de la butte Montmartre, synonyme des folles nuits parisiennes avec le Lido et des danseuses de cancan, et devant lequel des milliers de visiteurs se prennent en photo chaque jour, va fêter ses 135 ans le 6 octobre.

Le Moulin Rouge a précisé être ouvert tous les jours et présente deux spectacles chaque soir, accueillant 850 visiteurs, soit 600 000 par an.

2024-04-25T05:52:40Z dg43tfdfdgfd