PRèS D’UNE TONNE D’EXPLOSIFS DéCOUVERTE PAR HASARD

La police est tombée sur un stock impressionnant dans la ville de Korsor après qu'un homme a été tué par une déflagration accidentelle inexpliquée.

La police danoise a annoncé mardi avoir retrouvé près d’une tonne d’explosifs et de produits chimiques sur le lieu du décès accidentel d’un homme de 52 ans près de Korsor, à une centaine de kilomètres à l’ouest de Copenhague, la capitale du Danemark. Le quinquagénaire est mort lundi dans «une forte explosion» survenue «de façon accidentelle». La police n’était pas en mesure, mardi, de détailler les causes de cet accident.

Durant la nuit, la police a évacué une centaine de personnes vivant dans un périmètre de 500 m autour du lieu de l’accident avant de procéder à la saisie d'une «grande quantité de substances explosives et de produits chimiques» retrouvés sur place, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

«Pas juste quelques kilos...»

«Il ne s’agit pas de quelques kilos, il s’agit de près d’une tonne. Nous ne savons pas précisément combien, donc nous allons évidemment peser la marchandise et la tester pour (voir) de quoi il s’agit précisément», a précisé un responsable de la police locale, Tom Trude, à la chaine de télévision TV2.

L'homme retrouvé mort fabriquait probablement des feux d’artifice, a ajouté le responsable de la police auprès des médias danois, précisant qu’aucune autorisation n’avait été accordée pour une telle fabrication sur ce site, selon les premières constatations.

Les habitants évacués devaient pouvoir regagner leur domicile dans l’après-midi.

2024-07-02T14:01:05Z dg43tfdfdgfd