"PRIS LA MAIN DANS LE SAC" : UN CéLèBRE HOMME POLITIQUE RéAGIT à L'INTERPELLATION DE MATTHIEU DELORMEAU

Quelques heures après l'arrestation de Matthieu Delormeau, placé en garde à vue pour une transaction de cocaïne, un célèbre homme politique, réélu dès le premier tour des législatives, s'en est pris à lui sur les réseaux sociaux.

Matthieu Delormeau dans la tourmente. L'ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste a été interpellé, ce lundi 1er juillet 2024, à proximité de son domicile situé dans le 6e arrondissement de Paris, lors d'une transaction de cocaïne. Selon les informations du Parisien, Matthieu Delormeau a été placé en garde à vue, dans les locaux du troisième district de police judiciaire, avant d'être libéré plusieurs heures plus tard. En début de journée, les forces de l'ordre avaient interpellé un quinquagénaire, dealer présumé, qui possédait sur lui une quinzaine de grammes de cocaïne.

Quelques minutes plus tard, son client présumé, Matthieu Delormeau, était lui aussi arrêté par les policiers dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Alors que le domicile de l'animateur de 50 ans a été perquisitionné, les policiers y ont notamment trouvé "un gramme de poudre blanche, un peu d’herbe de cannabis, et une petite quantité de MDMA et de GHB", a précisé le Parisien. Matthieu Delormeau, qui avait quitté Touche pas à mon poste en mai 2023, est désormais convoqué par le parquet pour "injonction thérapeutique pour usage de stupéfiants".

Sébastien Delogu s'en prend à Matthieu Delormeau après son arrestation

En difficulté, il ne pourra en tout cas pas compter sur le soutien de Sébastien Delogu. L'homme politique de 37 ans, largement réélu député de la 7e circonscription des Bouches-du-Rhône lors du premier tour des élections législatives, n'a pas manqué de réagir à la garde à vue de l'animateur, sur X. "Et après ça donne son avis devant des millions de gens… Les donneurs de leçons pris la main dans le sac… Votez et faites les dégager", a-t-il écrit.

Un tweet du député Nouveau Front Populaire qui n'est pas anodin, alors que Matthieu Delormeau s'était exprimé sur la coalition de gauche, dans plusieurs messages, quelques jours auparavant. "Ces people qui appellent à bloquer le RN! J'ai aucun problème. Leur parole est utile. Mais il faut appeler à bloquer LFI aussi ! [...] Ne tombez pas dans les pièges", avait-il notamment écrit sur X. Pour l'heure, Matthieu Delormeau n'a pas encore réagi à sa garde à vue...

Capture d'écran X

2024-07-02T13:38:36Z dg43tfdfdgfd